Mes secrets de santé

Troubles et maux

Langue géographique

Étaler sans frotter une pincée de bicarbonate de sodium sur la langue lésée 3 fois par jour, après les principaux repas. Ce n'est pas douloureux.
En cure d'entretien, se rincer la bouche avec de l'eau "bicarbonatée" après les repas (une demi cuillère à café de bicarbonate dans un demi-verre d'eau) pendant environ un mois.

Par la suite, ne pas hésiter à faire un bain de bouche à l'eau "bicarbonatée" une ou deux fois par mois.

 

Ascite

(et plus généralement la rétention d'eau, les œdèmes, la pleurésie, etc.)
Prendre chaque jour un gros oignon émincé ou mixé avec un peu d'eau. Un jus de citron ajouté à la préparation ou pris séparément avec 2 cuillères à soupe de miel renforce son action. 

  • Quelques recommandations en cas d'ascite

- Adopter un régime hyposodé et riche en potassium.
- S'hydrater abondamment.
- Suivre quotidiennement l'évolution de l'ascite: relever le tour de taille, la masse corporelle et la quantité d'urines émises par 24 heures, qui doivent être abondantes.
- Consommer beaucoup d’ail  pour réduire le risque d'infection qui constitue la principale complication de l'ascite.
- Supprimer (éventuellement) la substance à l'origine de l'ascite : médicament (ascite médicamenteuse), alcool (ascite liée à une cirrhose alcoolique), etc.
 

Conjonctivite

Faire dissoudre une pincée de bicarbonate de sodium dans 5 ml d’eau bouillie refroidie. Imbiber un coton propre de cette préparation et en mettre quelques gouttes dans chaque œil, en commençant éventuellement par l’œil sain. Appliquer trois fois par jour. Le traitement apporte un soulagement immédiat dès la première application.


Insomnie

Faire bouillir une demi-cuillerée de graines d’anis dans un verre d’eau. Sucrer éventuellement. Boire tiède ou froid environ une demi-heure avant le coucher.


Google +1 Button

Nombre de visites